pistache et nutella

Publié le par Christiane

Cette semaine, ayant de la pâte de pistache, je décide de faire un gateau roulé à la pistache et au nutella. 

Je prépare donc ma base de gateau à rouler. Je fais cuire. Le sors du four, et n'ai pas du tout envie de faire ce que j'avais prévu.

Avec un emporte pièce coeur, je découpe des formes dans mon gateau, les recouvre de nutella et de vermicelles en chocolat

halloween araignees 059

Et puis j'ai continué à m'amuser. J'ai mixé quelques uns de ces petits coeurs et en ai fait des cakes ball. Une fois mixé j'ai formé des petites boules que j'ai trempé dans du chocolat fondu.

halloween araignees 061

Ingrédients :

100 G de farine

100 g de sucre

4 oeufs

4 cs de pâte de pistache

Nutella

vermicelles en chocolat

chocolat noir

 

Recette

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Melanger les jaunes avec le sucre, ajouter la farine et la pâte de pistache. Ajouter délicatement les blancs montés en neige.

Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sur une hauteur de 1 cm. Faire cuire environ 15 mn (ça dépend de votre four)

Une fois refroidi découper des formes à l'aide d'emportes pièces. Tartiner de nutella et saupoudrer de vermicelles en chocolat.

Si comme moi vous voulez faire des cakes ball mixer tous vos ingrédients et former des boules que vous faites tremper dans du chocolat chaud. Mettre 30 mn au réfrigérateur.

halloween araignees 012

 

Ma préférence va pour les petits coeurs.Maintenant il faut que je fasse absolument un gateau roulé. 

A bientôt


 


Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article