Mieux vaut tard que jamais

Publié le par Christiane

J'ai bien fait de choisir ce nom pour mon blog. Après m'être enfin décidée à démarrer ce blog, Je suis tombé en panne d'internet.Ce qui m'a donné quelques jours de répis.Je suis morte de trouille, il y a tant de blogueurs et blogueuses talentueux. Mais malgré mon manque de compétence informatique, et mes  photos vraiment pas terribles,( vous allez vite le remarquer) j'ai envie d'essayer.


Depuis quelques temps avec mon amie Nazanin qui est iranienne, je m'initie à cette cuisine. Nous étions allées au pique nique de Dorian, et elle avait apporté un plat de son pays dont je vous donne la recette aujourd'hui.

Ca s'appelle mirza ghassemi et c'est à base d'aubergine.mirza ghassemi

Ingrédients :

2 grosses aubergines - 1 oignon - 5 gousses d'ail - 3 càs de pulpe de tomate-2 oeufs

1càc de curcuma - sel - poivre

 

C'est très simple vous faites griller les aubergines au four avec leur peau.Lorsqu'elles sont bien craquelées vous les épluchez et vous hachez finement la peau. Pendant qu'elles grillent vous hachez l'ail et l'oignon.

Dans une poêle, vous faites revenir l'ail, l'oignon, la pulpe des aubergines, la chair de tomate.Vous ajoutez le curcuma , salez et poivrez. Vous battez les oeufs et ajouter au reste en remuant. 

Ce plat se sert froid ou chaud.

mirza ghassemi

Je vous avais prévenu que mes photos étaient vraiment moches, c'est bête mais j'arrive même pas à les effacer, je vous avais aussi dit que l'informatique et moi !!!! N'en tenez pas compte et essayez cette recette.

Maintenant je vais cliquer sur publier cet article, et je me demande si je vais être lue, et commentée .J'espère à très bientôt





 




 




Commenter cet article

Murielle 29/08/2010 11:17


Bravo Christiane !
Je vais de ce pas mettre le lien dans mon récap' vers cette sublime recette.
Bonne continuation, c'est bien parti !


Christiane 29/08/2010 20:31



merci Murielle, tu me fais super plaisir



Les Casseroles de Nawal 25/08/2010 13:16


Christiane ayéé tu deviens fortiche pour de Bon ;) Tu as réussi à mettre ton blog en lien dans le commentaire chez moi enfin, c'est Extra ça hihihi ;)
Grosses Bizzz !


Christiane 25/08/2010 13:21



tu peux pas t'imaginer comme je galère, mais je suis obstinée, comment faut faire pour être lue ? bisous



Les Casseroles de Nawal 25/08/2010 01:35


Hello ;)
Comme j'ai eu la chance d y goûter préparé par la Charmante Nazanin, je peux attester que c'était vraiment Fameux moi qui adore les Aubergines en plus !

Bonne continuation Christiane, et ravie que ta connexion refonctionne normalement enfin.
Tu sais on a Tous commencé par blogguer des billets avec des photos qui ne nous plaisaient pas et ça continue même 5 ans après. Du moment que tu prends du plaisir et nous en donnes c'est juste du
Fun ;)
A bientôt : Bizzz !