Tarte au thon

Publié le par Christiane

 

 

Ce soir les enfants rentrent de vacances. Avant de leur apporter la tarte que je leur ai préparé, vite une petite photo et la recette

 

DSCN4997.JPG

 

 

Ingrédients :

1 pâte brisée

2 boîtess de thon à la tomate (160g X2)

2 gros oignons émincés

80 g amandes effilées

150 g gruyère rapé

4 oeufs

40 cl crème liquide

2 CS ciboulette

2 CS huile d'olive - sel - poivre

 

Recette - trouvée chez Sophie Dudemaine

 

Préchauffer le four à 180° - Mettre la pâte dans un moule à tarte de 28 cm et réserver au réfrigérateur

Faire blondir les oignons à feu moyen 5 mn dans l'huile, et faire griller à sec 1 mn les amandes.

Dans un récipient battre les oeufs et la crème, y ajouter le thon, les oignons, les amandes et les herbes, saler poivrer. Verser l'appareil dans le fond de tarte, parsemer de gruyère rapé et faire cuire 40 mn

Servir tiède ou froide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Elle est très appétissante!
Répondre
H
<br /> Je fias souvent des flans au thon, moi, mais la version tarte est on ne peut plus appétissante ...<br /> Bisous Christiane<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum une tarte au thon ca me plait moi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite, bon we<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmmmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce qui est bien c'est qu'on peut la faire à l'avance c'est très bon froid<br /> <br /> <br /> <br />