Salade d'épinards et Joe Allen

Publié le par Christiane

re joe allenEn 1972 , dans les halles ,  exactement rue Pierre Lescot ouvrait un des premiers restaurants américains parisien. Dès son ouverture je suis devenue une fidèle cliente. J'adorais l'ambiance de ce lieu. C'était toujours plein, et nous devions souvent attendre une table en prenant un verre. J'avais vraiment l'impression d'être transportée à New-york. Lumière douce, murs de briques, affiches newyorkaises et d'acteurs en noir et blanc. 

C'est là que j'ai découvert la cuisine américaine. J'y allais souvent car la carte était alléchante, et tout était excellent. J'ai découvert chez Joe Allen la coleslaw, la caesar salade, la spinach salad, les spare ribs sauce barbecue, le brownie, et les cheesecake, entre autre. 

Les assiettes étaient très copieuses, les salades servies dans de grands saladiers, les serveurs étaient américains, il y regnait une ambiance particulière animée , nous avions l'impression d'être à New York.

N'oubliez pas c'était il y a une quarantaine d'années, c'était très très avant garde. Ce lieu existe toujours, j'ai peur d'y retourner et d'être décue, je préfère rester avec mes bons souvenirs

 

J'ai très souvent refais leur salade d'épinards au bleu

Ingrédients :

200 g de pousses d'épinards

100 g de roquefort

6 tranches de poitrine fumée (ou pas)

crème fraîche liquide

poivrefoies hachés sept 2010 017

 

Dans un saladier mettre les pousses d'épinards . Faire griller dans une poele les tranches de poitrine, les déposer sur du papier absorbant, et les couper en petits morceaux, les mettre dans la salade. Emietter le fromage dans la crème, poivrer, ajouter aux épinards et bien mélanger. Mettre au frais.

Si vous m'avez déjà lu, vous avez pu constater que mes recettes sont très  simples, rapides à faire. Mais en général elles plaisent, dites moi ce que vous en pensez.



Publié dans salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est adorable :) merci beaucoup ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> J'aimerai connaitre la recette de la salade coleslow, je n'arrive pas à trouver la recette "industrielle" bonne, trop de mayonnaise ? de ? je ne sais quoi.<br /> Je déjeune en province dans un restau américain aussi, et je me demande s'il n'existe pas un ingrédient particulier ? pour cette salade ? Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, je vous met spécialement pour vous cette recette dans la semaine. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />